Village du Recyclage et de la Valori­sation

5ème édition

Après quelques hésita­tions, tergi­ver­sa­tions et autres question­ne­ments sur l’opportunité d’organiser cette manifes­tation sur fond de crise sanitaire, la décision a été prise ! La cinquième édition du «Village du Recyclage et de la Valori­sation», organisée par le SIDEFAGE sur son site de Valse­rhône, aura bien lieu ! Elle se déroulera le
Samedi 3 octobre 2020 de 10h à 18h, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Cette année, sera l’occasion de fêter les 30 ans du SIDEFAGE et les 5 ans du Centre d’Immersion Éducatif et Ludique (C.I.E.L.) et rassem­blera les principaux acteurs du recyclage et de la valori­saiton des déchets et offrira l’opportunité de visiter le C.I.E.L.

Que se passe-t-il une fois que nous avons trié et jeté nos déchets ? Que se passe-t-il après la poubelle ménagère, le conteneur de tri ou la déchet­terie ? Une multitude de métiers va se coordonner pour assurer une deuxième vie à nos déchets résiduels ou recyclables. Certains vont se trans­former en nouveaux objets, d’autres vont servir à produire de l’électricité et d’autres encore, comme les déchets verts, feront un retour à la terre pour la nourrir et la fortifier.

C’est ce processus que le Sidefage invite à venir découvrir pendant cette journée portes ouvertes. En compagnie de ses principaux parte­naires (tous profes­sionnels du monde des déchets), le syndicat accueillera les visiteurs pour un moment de partage convivial, ludique et instructif au pays des déchets, grâce à de nombreux stands et anima­tions des acteurs de la valori­sation des déchets !

Le Village du Recyclage et de la Valori­sation est ouvert à tous gratui­tement. Vous ne verrez plus jamais vos déchets de la même façon…

INFOS PRATIQUES

Quand ? Samedi 3 octobre 2020 de 10h à 18h
Où ? Sidefage : 5 chemin du Tapey, Z.I. d’Arlod
Belle­garde sur Valserine — 01200 Valse­rhône
Combien ? Gratuit !
Plus d’infos ? 04.50.56.81.99