RECYCLHOMEOU L’AVENIR DU DESIGN PAR ALEXANDRE CHAUVELOT

Dans le cadre de la visite du Centre d’Immersion Éducatif et Ludique (C.I.E.L.) du SIDEFAGE, situé à Valse­rhône, le syndicat accueille dans sa salle d’exposition tempo­raire de luminaires ultra-originaux.

Passionné depuis le plus Jeune âge par l’art, la brocante et l’assem­blage d’énormes construc­tions, Alexandre Chauvelot est un créateur de luminaires ultra-originaux fabriqués à partir de métal et d’objets de récupé­ration. Chaque lampe a passé des heures entre ses mains inspirées, faisant d’elle une pièce unique à l’his­toire person­nelle. Petit modèle ? Grand modèle ?  Et si  votre intérieur se paraît de l’une d’entre elles ? D’autres objets complètent ces créations éclairées.

” Très attiré par le métal et les objets de récupé­ration, mon envie première est de les sublimer : un disque de frein va être nettoyé, poncé, astiqué, jusqu’à ce qu’il retrouve sa couleur initiale, un morceau de bois va passer au papier de verre, au cirage, un pédalier de vélo va retrouver d’autres pédaliers, une pièce de moteur va s’assembler avec du grillage, avec d’autres pièces métal­liques ou avec du bois selon mon inspi­ration. Une pièce peut passer des heures entre mes mains.
Les pièces trouvées étant toujours diffé­rentes, chaque modèle de lampe est unique. Vous ne trouverez jamais deux lampes identiques. Les prix varient en fonction du temps passé, des pièces et de la taille de la lampe. Bienvenue dans mon univers ! ”
Alexandre Chauvelot

Venez les découvrir dans la salle d’expo­sition tempo­raire du C.I.E.L.

Réservez vite !  04 50 56 81 99 ou sur www.ciel-sidefage.fr